Chambre de commerce: un nouveau président
AFFAIRES. Frédéric Laflamme a été élu, mercredi, président de la Chambre de commerce Haute-Yamaska (CCHY).
Propriétaire de l’Agence Lion Divertissement, M. Laflamme était jusqu’à tout récemment vice-président de la Chambre de commerce.
Les membres ont par ailleurs profité de l’assemblée générale virtuelle pour paver la voie à la nouvelle année avec l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Outre la nomination de Frédéric Laflamme, le conseil se compose désormais d’Antony Leclerc, de Dorion Leclerc Avocats (vice-président), Daniel Caron, de Daniel Caron Service conseils (secrétaire) Marie-France Forand, de Desjardins Entreprises (trésorière), Geneviève Parent, de Quali-T Solutions et Innov’être (administratrice), et Me David Ménard (président ex-officio).
Au cours de leur mandat, les nouveaux décideurs à la tête de la Chambre seront appuyés par les administrateurs Serge Tremblay (Sports Experts), Sonia Bouthiette (Courtier immobilier Remax), Mathieu Daigle (Groupe Daigle), Chani Perrier (Promutuel Vallée du Saint-Laurent) et Miguel Saint-Pierre (IGA Saint-Pierre et fils).
Nouveau nom à l’automne
Dans l’air depuis quelques mois, le projet d’opter pour une nouvelle appellation pour la Chambre de commerce se concrétisera finalement à l’automne. Les membres ont voté positivement pour l’adoption de la désignation Chambre de commerce et de l’industrie Haute-Yamaska.
«Nous sommes fiers de voir que nos membres sont en faveur de ce changement qui se veut également une inclusion pour les entreprises industrielles de la région. C’est un secteur fort dans notre MRC et on devait le souligner», a indiqué le nouveau président de la Chambre, Frédéric Laflamme.