Chandails de hockey: Vêtements SP prend du galon à l’échelle mondiale

ÉCONOMIE. Déjà présente dans le secteur de la confection de chandails de hockey, l’entreprise granbyenne, Vêtements SP, devient un joueur de premier trio. Elle vient de s’entendre avec l’équipementier sportif Adidas pour acheter l’usine Sport Maska, de Saint-Hyacinthe.

Vêtements SP poursuit son développement avec l’ajout des installations de Sport Maska où l’on y fabrique, entre autres, les uniformes des équipes de la LNH.

Rappelons que le mois dernier, Adidas s’est départie de sa filiale hockey, CCM,  en la cédant à la société d’investissement Birch Hill. Évoluant dans le giron de CCM, la fabrique de Saint-Hyacinthe n’avait pas fait partie de la transaction, rapporte La Presse.

Vêtements SP œuvre déjà dans la conception et la fabrication de chandails de hockey à titre de sous-traitant pour la firme Nike. La compagnie québécoise réalise notamment les chandails de hockey pour les Jeux olympiques et les championnats mondiaux.

À la suite de cette vente, le partenariat entre Vêtements SP et Adidas se poursuivra puisque le géant allemand est le fournisseur officiel de produits de la LNH. Un contrat encore valide pour les cinq prochaines années qui sera réalisé en sous-traitance par le confectionneur de Granby.

L’usine de Saint-Hyacinthe emploie 140 employés. De son côté, Vêtements SP compte sur une équipe d’une centaine de travailleurs à sa manufacture du boulevard Industriel.