Charles-Henri de Coussergues récompensé par l’industrie touristique

DISTINCTION. Le vigneron propriétaire du Vignoble de l’Orpailleur et d’Union libre, Charles-Henri de Coussergues, s’est vu remettre le Prix Grand Bâtisseur de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Ce prix vise à reconnaître une personnalité de l’industrie qui s’est démarquée par son audace, sa vision et son leadership.

«Même si c’est du vin que nous faisons, c’est une histoire que nous mettons en bouteille année après année, a commenté M. de Coussergues. Nous sommes aussi fiers de la raconter aujourd’hui qu’au premier jour. Recevoir du monde au Vignoble pour raconter cette belle aventure humaine a toujours fait partie de notre -ADN. Même si c’était tout un défi à l’époque nous avons certainement été pionniers dans notre industrie viticole et avons également, avec détermination, semé les premières bases du tourisme en campagne communément maintenant appelé agrotourisme.»

M. de Coussergues a obtenu ce prix des mains de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, lors de la cérémonie de remise des Prix excellence tourisme 2023, qui a eu lieu il y a quelques semaines du côté de -Trois-Rivières.

Le Vignoble de l’Orpailleur a célébré son 40e anniversaire de fondation l’an dernier. L’entreprise de Dunham avait alors fait l’acquisition du vignoble et verger Union libre.