Cochons domestiques à Granby: l’harmonie est au rendez-vous
ANIMAUX DOMESTIQUES. Près de quatre mois se sont écoulés depuis l’adoption de la règlementation au sujet des cochons domestiques à Granby. Un assouplissement de la liste des animaux autorisés sur le territoire qui ne crée pas de vagues pour le moment.
Les amateurs de cochons nains, miniatures et vietnamiens ont récemment eu gain de cause alors qu’ils peuvent désormais accueillir chez eux en toute légalité cet animal aux teintes rosées. Une décision saluée de la part de Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby, lors de la séance publique en décembre dernier. «On n’y voit pas de problème. Au contraire, je pense qu’avec la pandémie, ça a juste prouvé la popularité des animaux domestiques», avait-il précisé.
Alors que certains propriétaires d’animalerie craignaient une perte de contrôle quant à l’adoption et d’éventuels abandons, le directeur du Service de la planification et de la gestion du territoire de la Ville de Granby, Benoit Carbonneau, confirme que la situation est stable à Granby.
«On n’a pas eu de plaintes et personne ne nous a posé des questions par rapport à la règlementation. On a répondu aux besoins de la population et tout semble bien se passer», explique Benoit Carbonneau .
De nouveaux allègements devraient aussi voir le jour prochainement concernant la règlementation pour les poules en milieu urbain à Granby, a tenu souligné M. Carbonneau. Rappelons que, selon le règlement en vigueur, il est autorisé de détenir de trois à cinq poules pondeuses vaccinées sur le terrain d’une résidence unifamiliale.