Collaboration entre le Parc national de la Yamaska et le réseau des haltes gourmandes

ACTIVITÉS. Afin de faire rayonner la région de la Haute-Yamaska, différents partenaires dont le Parc national de la Yamaska, la MRC de la Haute-Yamaska, Commerce Tourisme Granby_région et les Haltes gourmandes collaboreront ensemble pour la saison estivale.  

Tous les week-ends de juillet et août, les campeurs et les visiteurs du Parc national de la Yamaska pourront aller à la rencontre de producteurs qui sont membres du réseau des Haltes gourmandes. Sur place, ils pourront déguster des délices locaux et en apprendre un peu plus sur ce réseau d’entreprises.

Chaque samedi et dimanche, un producteur différent donnera rendez-vous aux visiteurs entre 10h et 17h, sur la terrasse du pavillon de la plage.

Parmi les produits à l’affiche, il y aura les produits de l’érable, des confitures, des tartinades, du moût de pomme, des légumes et des fruits frais.

De son côté, le réseau des Haltes gourmandes souligne que cette nouvelle collaboration représente une belle vitrine. «La bannière des Haltes gourmandes a vu le jour en 2016. C’est tout récent et nous multiplions les efforts pour faire connaître l’excellence et la diversité des produits d’ici. Avec ce partenariat, nous avons l’opportunité d’offrir aux visiteurs l’occasion de prolonger et diversifier leur séjour dans la région», s’exclame Julie Bourdon, présidente de Commerce Tourisme Granby_région.

Quant au Parc de la Yamaska, la présence de producteurs locaux est un attrait de plus à publiciser. «En accueillant les Haltes gourmandes, nous souhaitons diversifier notre programmation estivale en misant sur ce qui nous distingue en tant que région. Nous voulons que les visiteurs développent un sentiment d’appartenance envers le parc et qu’ils reviennent nous visiter l’an prochain», mentionne Hélène Plante, directrice du Parc national de la Yamaska.  

L’Érablière Bourbeau, la Camerisière granbyenne, l’École du 3e rang vignoble cidrerie, Aux petits fruits et La fruitière des cantons sont les producteurs qui participeront à cette première expérience gourmande. (TC Media)