Le comptoir postal d’Adamsville relocalisé au centre communautaire

BROMONT. Les citoyens du secteur Adamsville, à Bromont, conserveront leur comptoir postal de Postes Canada grâce à leur mobilisation et aux démarches du conseiller municipal Marc-Édouard Larose.

Réunis en assemblée, lundi soir dans le secteur Adamsville, les élus municipaux ont résolu de relocaliser le comptoir postal de Postes Canada au centre communautaire Lucien-Parent.

Un peu plus tôt en soirée, une pétition d’environ 330 noms a été déposée. «En cinq jours, plus de 200 signatures ont été recueillies sans pratiquement faire de porte-à-porte. C’est un bureau de poste qui est très fréquenté par les gens du village», précise Marc-Édouard Larose, conseiller municipal du secteur Adamsville.

Les citoyens se sont mobilisés pour sauver leur bureau de poste, menacé de disparaître. «Avec les rénovations à venir au dépanneur Boni-Soir, il y aurait une augmentation de loyer que la tenancière du bureau de poste ne pourrait pas payer», explique Marc-Édouard Larose.

Déménagement

Le 30 avril dernier, la tenancière du bureau de poste, Delphine Richer, a communiqué avec Marc-Édouard Larose. «Elle avait deux mois d’avis pour trouver un nouvel endroit», indique M. Larose. Ce dernier et Mme Richer se sont rencontrés à plusieurs reprises. Des démarches ont été faites auprès d’une quinzaine de propriétaires pour voir s’ils pouvaient accueillir le comptoir postal. «L’option de venir au centre communautaire Lucien-Parent a été dite très rapidement, mais pour être solide avec la Ville, j’ai voulu regarder toutes les options possibles», poursuit M. Larose.

La Ville de Bromont a donc résolu, lundi, d’accueillir le comptoir postal, qui a besoin d’une superficie d’environ 110 pieds carrés, au centre communautaire Lucien-Parent. Avant d’agir ainsi, Bromont a sondé Postes Canada. «On s’est demandé s’ils voulaient fermer et ils nous ont dit non et qu’eux aussi, ils regardaient différentes options», précise le maire Louis Villeneuve.

Au cours des prochaines semaines, l’aménagement sera réalisé au centre communautaire Lucien-Parent et un bail sera signé. «On va leur charger un loyer. Notre but est d’avoir un bail sur trois ans et de conserver le bureau de poste», poursuit M. Villeneuve.

Ce dernier espère que le comptoir postal soit opérationnel dans son nouveau local dès le début du mois de juillet. «Maintenant que c’est résolu, l’administration va parler avec le dépanneur et Postes Canada et on va arrimer tout ça pour installer le bureau de poste le plus rapidement possible», assure Louis Villeneuve.

Des félicitations

Au terme de la résolution visant à relocaliser le bureau de poste d’Adamsville au centre communautaire Lucien-Parent, le conseiller municipal Réal Brunelle et le maire Louis Villeneuve ont souligné le travail réalisé par leur confrère Marc-Édouard Larose.

«J’aimerais mentionner le travail de Marc-Édouard dans ce dossier. Il vient du quartier. Il a fait ça pour les citoyens de son quartier. Il avait des arguments et il est arrivé avec des solutions. On voyait qu’il avait rencontré du monde dans son secteur. Il s’est vraiment bien occupé de son dossier. Bravo!», a dit M. Brunelle. Les citoyens présents ont chaudement applaudi le jeune conseiller municipal.

«J’appuie Réal en lettres majuscules dans ce qu’il vient de dire parce que Marc-Édouard a vraiment fait un bon travail», a renchéri le maire Villeneuve.

Marc-Édouard Larose reste modeste. «Le dossier s’est bien réglé. C’est bien. Ça fait seulement six ou sept mois que je suis élu. C’est mon premier mandat. J’espère que ça va me lancer pour que je prenne de l’assurance pour mener d’autres dossiers. On a beaucoup de choses à faire dans le quartier ici», a simplement dit le principal intéressé.