Conférence de Chantal Lacroix

COMMUNAUTAIRE. Pour une deuxième année, le Centre Jean-Paul-Régimbal organise un cocktail-bénéfice et une conférence dans le cadre de sa campagne annuelle de financement. Pour l’occasion, c’est l’animatrice Chantal Lacroix qui viendra prononcer une conférence. L’événement aura lieu le 13 mai prochain au Zoo de Granby.

Le Centre Jean-Paul-Régimbal propose des activités de croissance personnelle, des activités psychospirituelles, des activités religieuses et des activités religieuses aux couleurs du Renouveau charismatique.

En 2015, ce sont 10 000 personnes qui ont été accueillies à cet endroit.

L’activité du 13 mai prochain est importante puisque le centre ne reçoit aucune subvention des paliers de gouvernements.

«Nos activités constituent la source de revenus permettant de remplir notre mission. Ultimement, on souhaite devenir la référence en matière de ressourcement spirituel au Québec», a souligné le directeur général du Centre Jean-Paul-Régimbal, Alain Labonté.

L’importance du temps d’arrêt

Chantal Lacroix abordera plusieurs éléments lors de la conférence qu’elle prononcera le 13 mai. Elle souhaite amener les convives à prendre un temps d’arrêt pour se ressourcer.

«Je donne une conférence depuis 2005, à l’occasion. C’était un lien tout naturel de participer à cette activité pour le Centre Jean-Paul-Régimbal. Lors de ma conférence, je parle de l’importance de donner au suivant, d’oser sortir de sa zone de confort et de se dépasser. Avec le rythme accéléré de la vie, c’est important de prendre du temps pour soi et de s’arrêter quelque peu. Au fonds, prendre un temps de recul, ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité», confie Chantal Lacroix.

350 billets sont disponibles pour cet événement. L’objectif financier du Centre Jean-Paul-Régimbal est de recueillir 15 000$. L’argent amassé servira aux activités de l’organisme pour l’année en cours.

Le président d’honneur pour cet événement est Alain Foisy.