Un corps repêché dans la Yamaska à Granby

FAITS DIVERS. La présence d’un corps dans les eaux de la rivière Yamaska au centre-ville de Granby a mobilisé les services d’urgence, cet après-midi. En début de soirée, la Police de Granby confirmait qu’il s’agissait de René Burelle, ce Granbyen de 77 ans porté disparu depuis le 21 octobre dernier.

C’est un passant qui a donné l’alerte vers 14h30 après avoir remarqué la dépouille dans le cours d’eau, près du pont Patrick-Hackett, à proximité de la résidence Le Riverain.

«Les policiers ont été déplacés rapidement et ont constaté que c’était effectivement un corps humain. Les pompiers ont été appelés en renfort pour nous permettre de sortir le corps et de le monter à la surface», a déclaré la porte-parole du Service de police de Granby (SPG), Caroline Garand.

L’enquête débute dans cette affaire. «Plusieurs témoins ont été rencontrés et une analyse de la scène a été faite», a mentionné la porte-parole du SPG aux représentants des médias.

René Burelle avait fait l’objet d’intenses recherches après avoir quitté une résidence pour aînés de la rue Drummond sans donner de nouvelles. Avec le soutien de l’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska, le SPG avait organisé deux battues, dont l’une le long de la rivière Yamaska, entre la passerelle Miner et la rue de la Gare.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps du septuagénaire pour déterminer les causes et les circonstances du décès.

De leur côté, les pompiers ont dû redoubler de prudence dans ce secteur de la rivière (terrain escarpé, fort débit d’eau) au cours des manœuvres. Selon Caroline Garand, du SPG, l’intervention a duré près de 90 minutes.