Coup de pouce de Québec à la Maison Oxygène des Yamaska

SOCIÉTÉ. Un montant de 440 000 $ sera versé annuellement pour les cinq prochaines années à la Maison Oxygène (MO) des Yamaska qui soutient les pères en situation de vulnérabilité dans la région de Granby. C’est le député de Granby et ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, qui en a fait l’annonce, au nom du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.

Outre la contribution à l’organisme basé à Granby, Québec a également accordé une aide financière de 190 000 $ à la Maison Oxygène Estrie qui a pignon sur rue à Sherbrooke.

«Ce financement est une volonté concrète de notre gouvernement d’agir en prévention en apportant son appui aux Maisons Oxygène de la région de l’Estrie, qui jouent un rôle important auprès des pères vulnérables de notre communauté. Nous travaillons à répondre aux problèmes de santé mentale et pour prévenir la maltraitance et la violence intrafamiliale dans toute la région. Je remercie toutes les personnes qui nous rejoignent dans ces différents défis. Tous ensemble, nous pourrons changer les choses de manière durable», a exprimé le député de Granby et ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, par voie de communiqué.

Cette somme versée aux MO leur permettra de «solidifier leurs équipes, de préserver l’expertise du personnel en place, de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et de favoriser la continuité des services grâce aux collaborations entre les organismes communautaires du territoire et les services du réseau de la santé et des services sociaux.»