COVID-19: Granby annule tous les événements jusqu’au 10 janvier
PANDÉMIE. La recrudescence du coronavirus ces derniers temps pousse des municipalités et des villes à agir. C’est le cas de la Ville de Granby qui décrète l’annulation de tous les événements spéciaux sur son territoire jusqu’en janvier prochain.
Les élus en ont décidé ainsi par voie de résolution, lundi soir. C’est donc dire que la traditionnelle parade du Père Noël présentée en novembre au centre-ville fera relâche cette année.
«C’est sûr qu’il y a une fatigue chez les gens par rapport à la COVID, au port du masque et à la distanciation sociale. Je demande à la population de redoubler d’efforts dans les prochains jours et les prochaines semaines. C’est important de ne pas baisser les bras.» «Et si vous ne le faites pas pour vous, c’est correct, mais faites-le pour les autres», a déclaré le maire de Granby, Pascal Bonin.
Cette mesure adoptée par la Ville touche l’ensemble des manifestations publiques (vente de garage et de débarras et les bric-à-brac).
«C’est triste pour le centre-ville et l’économie locale, mais là, on ne s’en va pas dans la bonne direction», a déclaré le maire en entrevue avec la presse locale. Pour le coeur de la ville, le retrait du défilé de Noël est un dur coup pour la magie des Fêtes, mais nécessaire aux dires de l’élu. «C’est beaucoup d’organisation. C’est un gros événement de 30 000 à 35 000 personnes (…). Ça va être comme ça un peu partout et jusqu’à Noël, ça va être difficile.»
Et dans le cas du marché public et du marché de Noël, rien n’est moins sûr quant à une éventuelle présentation de ces activités, a précisé Pascal Bonin.
«On essaie de trouver des solutions, mais ça se complique de jour en jour. J’aime mieux ne pas trop me prononcer», a laissé entendre le maire de Granby.