Cresswell: les syndiqués disent oui à 88 %

RELATIONS DE TRAVAIL. La soixantaine de travailleurs du fabricant de produits en acier, de systèmes d’entreposage, de pièces d’attache et de clous spécialisés, Cresswell, ont ratifié à 88 % leur nouveau contrat de travail, jeudi dernier. Cette nouvelle entente permet aux syndiqués de l’usine de Granby représentés par les Métallos d’améliorer leur sort avec une augmentation salariale de 16 % sur trois ans, dont 9 % dès la première année.

« Nous tenons à saluer l’exceptionnelle solidarité de nos membres au cours de cette négociation ainsi que le comité de négociation », a indiqué le représentant syndical des Métallos, Martin Courville. « Leur cohésion leur permet aujourd’hui de s’ajuster au coût de la vie sans cesse grandissant et de faire faire à leur industrie un grand bond en avant ».

La bonification de la prime de soir, le rehaussement de la contribution de l’employeur au régime d’assurances collectives et l’ajout d’une 4e semaine de vacances (pour les personnes ayant plus de dix ans d’ancienneté) à compter de la 2e année de l’accord sont parmi les gains obtenus par les travailleurs et les travailleuses de la compagnie Cresswell; filiale d’Aciers Nova.