De l’argent pour les SADC et CAE de la région

ÉCONOMIE. La Société d’aide au développement des collectivités d’Acton et le Centre d’aide aux entreprises du Québec Haute-Yamaska et région voient leur financement être reconduit pour une période de trois ans.

Le député fédéral de Shefford. Pierre Breton, a annoncé hier avoir conclu une nouvelle entente de trois ans entre Développement économique Canada pour les régions du Québec et les SADC et les CAE de la province.

Concrètement, le CAE Haute-Yamaska et région obtient un montant de 600 000$, alors que la SADC d’Acton se voit remettre une somme de 1,2 M$.

En tout, ce sont plus de 86 M$ qui seront injectés dans les régions grâce aux 67 corporations membres du Réseau des SADC et CAE. Pour les organismes touchés par l’annonce, le renouvellement annoncé représente une contribution de plus de 6 M$.

La nouvelle entente permettra aux organisations de pouvoir miser sur des moyens efficaces afin de poursuivre et intensifier leur travail sur le terrain auprès des entrepreneurs et les collectivités.

Par ailleurs, les SADC et les CAE prioriseront aussi les interventions auprès des entrepreneurs dans les domaines de l’innovation, du transfert d’entreprise, du développement durable et des technologies de l’information pour lesquels ils ont développé de solides expertises au cours des ans.