De nouveaux indicatifs régionaux au Québec

TÉLÉPHONIE. Dès ce samedi 22 octobre 2022, trois nouveaux indicatifs régionaux feront leur entrée en service au Québec.

«Le nouvel indicatif régional 263 sera introduit à Montréal dans la zone 514/438, l’indicatif 354 sera introduit dans la région desservie par les indicatifs 450 et 579 en périphérie de Montréal et l’indicatif 468 sera attribué aux régions desservies actuellement par les indicatifs 819 et 873», a indiqué l’Alliance des télécommunicateurs par voie de communiqué.

L’introduction de ces nouveaux indicatifs régionaux permettra d’augmenter substantiellement la banque de numéros disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.

 

«Les nouveaux indicatifs entreront en fonction graduellement à compter du 22 octobre. Après cette date, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec un nouvel indicatif», a déclaré Lucie Papineau-Pugliese, porte-parole pour l’Alliance des télécommunicateurs.

Petit rappel

-Les numéros existants conservent le même indicatif régional;

-Les zones d’appels locaux restent les mêmes;

-Tous les appels locaux se composent avec les 10 chiffres (indicatif régional + numéro de téléphone);

-Le 9-1-1 demeure un numéro à trois chiffres;

-Les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d’appels interurbains, devront ajouter l’indicatif 367 comme indicatif local valide.