De nouveaux logements pour étudiants au centre-ville de Granby?
MUNICIPAL. Des immeubles situés au coin des rues Saint-Jacques et Saint-Antoine Sud pourraient être démantelés pour faire place à un projet d’une nouvelle résidence étudiante de 70 unités non loin du Cégep de Granby.
Le projet de la future bâtisse de six étages formulé par CYM Immobilier prendrait forme sur les lots occupés actuellement par les immeubles du 301-303-305-309, rue Saint-Jacques et du 64, rue Saint-Antoine Sud. Une initiative du privé qui répondrait aux attentes du Cégep de Granby et de la communauté étudiante à la recherche d’un toit, a fait remarquer la mairesse Julie Bourdon.
«Il y a un besoin majeur au niveau des résidences étudiantes. C’est une demande du Cégep depuis longtemps», a déclaré l’élue en faisant référence à l’augmentation de la clientèle d’étudiants étrangers qui viennent étudier à Granby.
Prénommé Le Campus, le projet résidentiel soumis aux autorités municipales devra toutefois faire l’objet d’un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI). En raison du caractère particulier du projet, un changement de zonage devra être approuvé par la Ville. Pour l’heure, la zone résidentielle que souhaite développer le promoteur ne permet que des immeubles de trois étages et un nombre maximal de six logements.
Une assemblée publique concernant ce dossier doit d’ailleurs avoir lieu le mercredi 18 octobre prochain à 18h30 à la salle du conseil.
Au moment de publier, il n’avait pas été possible d’obtenir les commentaires d’un représentant du promoteur.