Décès de Nancy Beaulieu et Martin Bélair: une mort violente selon la coroner

FAITS DIVERS. La coroner Amélie Coutu conclut que Martin Bélair et Nancy Beaulieu sont décédés des suites d’une mort violente. Selon le rapport, les victimes sont mortes des suites d’un traumatisme thoraco-abdominal secondaire des suites de décharges de fusil.

Une autopsie a été faite sur le corps de la Granbyenne les 13 et 14 janvier 2015, au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale. Diverses analyses dont des analyses toxicologiques ont également été pratiquées sur les deux corps.

L’autopsie de M. Bélair a été réalisée les 12 et 13 janvier 2015.

Les circonstances des deux décès ne seront dévoilées qu’au procès des individus impliqués dans ce drame.

Rappel des faits

Rappelons que les corps de Nancy Beaulieu et de son patron, Martin Bélair, avaient été découverts dans la nuit du 9 janvier 2015 à Mascouche, dans la région de Lanaudière. Ils avaient été enfouis sous la neige, dans la boîte arrière d’une camionnette appartenant à l’une des victimes.

Notons que Martin Bélair était le copropriétaire d’un bar de danseuses à Saint-Hyacinthe, alors que Nancy Beaulieu était la gérante de l’endroit.

Francis Yergeau, âgé de 37 ans et Guiseppe De Leto, âgé de 34 ans, ont été accusés de meurtre au premier degré en mai dernier relativement à ce dossier. Les deux individus d’Acton Vale avaient été arrêtés le 18 mai dernier par la Sûreté du Québec.