Décès du propriétaire de Mécanitec: une méthode de travail dangereuse et inadéquate, conclut la CNESST
ENQUÊTE. L’accident de travail à l’origine du décès du propriétaire de l’entreprise Les Services de mécanique Mécanitec inc., survenu le 24 juin dernier dans la cour arrière chez Aliments Ultima, à Granby, a été causé par une méthode de travail inappropriée et un débranchement d’un boyau alimentant un système hydraulique, selon le rapport de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et sécurité au travail (CNESST) dévoilé cet avant-midi.
L’entrepreneur est décédé écrasé sous la sellette (un dispositif permettant d’atteler le tracteur à une semi-remorque) alors qu’il s’affairait à réparer une fuite d’huile dans le circuit hydraulique d’un tracteur de manœuvre dans l’aire de stationnement d’Aliments Ultima.
Seul sur les lieux en raison du jour férié de la Fête nationale, le mécanicien sera finalement retrouvé coincé le lendemain vers 6h35 (25 juin) au moment où un travailleur de l’entreprise Go Smooth (responsable de l’expédition chez Ultima) tente de récupérer un tracteur de manœuvre. Le décès du mécanicien sera confirmé aux environs de 8h20 au Centre hospitalier de Granby après l’intervention des services d’urgence.
Plus de détails à venir…