Démantèlement d’un réseau de production: 2 autres arrestations

DROGUE. Plus de 500 livres de cannabis, 450 plants de marijuana, des véhicules et des armes figurent au bilan des saisies effectuées mercredi à Roxton Pond et à Saint-Valérien-de-Milton. Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation de deux nouvelles personnes jeudi matin portant à cinq le nombre de suspects interceptés dans cette affaire.

«Deux autres arrestations ont été effectuées ce matin [jeudi]. Ces personnes sont reliées aux lieux de perquisition de Saint-Valérien et de Roxton Pond. On parle de deux hommes de 37 et 70 ans», explique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.

Steeve Mercier, 51 ans de Roxton Pond, Francis Berthiaume, 50 ans de Saint-Valérien-de-Milton, Kevin Tremblay, 37 ans de Roxton Pond ainsi que Jeannot Tremblay, 69 ans et Gisèle Tremblay-D’Ostie, tous deux de Saint-Valérien-de-Milton ont comparu jeudi après-midi au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Ils ont été formellement accusés de production de cannabis et de possession de stupéfiants dans un but de trafic. Mercier et Berthiaume ont été libérés sous engagements, tandis que le trio de Tremblay demeure détenu et revient à la cour le 15 octobre. D’autres arrestations ne sont pas écartées.

La Sûreté du Québec a aussi procédé au bilan des perquisitions, jeudi matin. À Saint-Valérien-de-Milton, les policiers ont saisi 506 livres de cannabis, un véhicule volé, deux armes de chasse et quelques plants de marijuana. À cela s’ajoutent, six véhicules agricoles, deux remorques et un camion cube. Ceux-ci seront expertisés puisqu’ils pourraient avoir été volés.

Du côté de Roxton Pond, les policiers ont mis la main sur plus de 450 plants de pot, un véhicule agricole, une motocyclette et une arme à feu.

Rappelons que mercredi, quatre lieux de perquisition ont été investis par les policiers à Saint-Valérien-de-Milton (Petit 8e rang et 6e rang) et à Roxton Pond (6e rang).

Soulignons que ces perquisitions visaient à mettre fin aux activités d’un réseau de production de stupéfiants actif depuis quelques années, selon la SQ.