Départ pour le Tour Roulez pour vivre le 9 septembre prochain

SOCIÉTÉ. Le 9 septembre prochain, la population est conviée à prendre place sur un vélo et à participer au Tour Vélo Familiprix Nesrine Leboukh – Roulez pour vivre. Pour cette édition, le Tour Vélo propose aux participants un éventail de 6 parcours distincts.

Les personnes intéressées pourront opter entre une balade familiale de 35 km sur piste cyclable ou choisir des trajets de 50 km, 70 km, 100 km, 140 km et 200 km le long des rives pittoresques de la rivière Yamaska.

Les cyclistes du Tour vélo Familiprix Nesrine Leboukh – Roulez pour vivre apportent une contribution concrète à la santé des jeunes enfants de la région de la Haute-Yamaska. Les bénéfices de cette activité caritative seront répartis de manière équitable entre la Fondation du Centre hospitalier de la Haute-Yamaska (CHG) et le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska.

La Fondation du CHG procédera à l’acquisition de nouveaux équipements destinés au service de périnatalité et de la petite enfance de l’Hôpital de Granby. Parallèlement, le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska organisera des séances de zoothérapie pour les jeunes dans le besoin.  » Aujourd’hui, on peut être donateur, mais demain on peut être la personne qui reçoit les soins. Donc, prendre soin de notre monde, c’est l’affaire de tous « , a mentionné Nesrine Leboukh, pharmacienne, propriétaire des pharmacies Familiprix et présentatrice du Tour vélo Roulez pour Vivre.