Des élèves de Roxton Pond pédalent pour leurs bibliothèques

DÉFI. L’ensemble des élèves de l’école primaire de Roxton Pond ont pris part, le 26 mai dernier, à la deuxième édition du vélothon de leur établissement, une activité de financement qui aura permis d’amasser plus de 11 600$.

Le vélothon avait pour objectif de récolter des fonds pour achever l’aménagement des deux bibliothèques scolaires de l’école primaire. « Le vélothon génère un véritable engouement dans la communauté scolaire et les élèves se sont préparés avec sérieux pour réaliser leur défi sportif », a mentionné Karine Bossé, directrice de l’école primaire de Roxton Pond.

Les élèves de maternelle et de première année ont pris part au défi dès 9h45 et ont parcouru un total de 6,4 km tout au long de la journée. Quant aux élèves des autres années, ces derniers ont suivi le départ des plus jeunes en pédalant un total de 9km autour du lac Roxton. Les 347 élèves de l’École ont réalisé le défi sous les encouragements des 40 membres du personnel et les 60 parents bénévoles impliqués dans l’activité.