Des honneurs pour des citoyens de Bromont

RECONNAISSANCE. Dans le cadre de la première édition de sa journée reconnaissance en terme de sécurité, la ville de Bromont a remis trois prix, dont l’un à titre posthume au policier Vincent Roy.

L’activité a pour but de souligner l’implication des citoyens pour améliorer la sécurité de la population de Bromont. Elle était organisée conjointement par la Ville, le Comité de Surveillance de quartier ainsi que le Service de police de Bromont.

L’un des trois récipiendaires est Vincent Roy. L’agent était à l’emploi du Service de police de Bromont depuis peu de temps lorsqu’il est décédé. Le 1er décembre 2011, le policier a été happé par un camion alors qu’il entreprenait une intervention sur la route 139.

Le décès du policier a entrainé l’application d’un corridor de sécurité pour les véhicules d’urgence. Ses proches étaient présents pour recevoir le prix reconnaissance qui lui était remis.  

Roger Quintin et Nicolas Legault sont les deux autres récipiendaires.
Depuis 2005, M. Quintin est le président du Comité de surveillance de quartier. Il a obtenu ce prix reconnaissance pour son implication et son apport à la résolution de problèmes en ce qui a trait à la sécurité des citoyens. M. Quintin est un policier retraité de la Gendarmerie royale canadienne (GRC).
 
De son côté, le directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB) a été honoré pour sa détermination à proposer différentes solutions afin d’améliorer la sécurité des usagers du centre. Nicolas Legault a, entre autres, défendu l’installation d’un radar pédagogique ainsi que l’aménagement d’une piste cyclable à proximité du centre.

Les récipiendaires ont reçu une sculpture représentant un Inukshuk, symbole d’accueil et d’identification.
 
Première
Selon la responsable des communications de la ville de Bromont, Catherine Page, une telle activité est une première dans la province. «Nous sommes une petite ville, mais avec de grandes ambitions», indique-t-elle.

Lors de l’activité de reconnaissance, la mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, a rappelé les résultats entourant le sentiment de sécurité des citoyens dans le cadre du sondage que la municipalité a réalisé l’an dernier. «Ce sont 100 % des citoyens qui ont affirmé qu’ils se sentaient en sécurité. On se sent bien à Bromont», a-t-elle dit fièrement.  

L’activité reconnaissance reviendra l’année prochaine et les efforts en matière de sécurité à Bromont seront poursuivis par l’ensemble des acteurs.