Des jeunes au service de la population de Granby

COMMUNAUTÉ. Pour une 16e année consécutive, la Coop jeunesse La Barak au boulot reprend du service à Granby. Encore une fois cette année, quinze jeunes coopérants âgés entre 12 et 14 ans offriront leurs services aux citoyens de Granby afin d’effectuer de petits travaux.
 

Qu’il s’agisse de tondre la pelouse, désherber, de faire l’entretien ménager ou encore de travailler au bar laitier de la Maison des jeunes La Barak glacée, ces jeunes sont prêts à s’investir tout l’été.

Grâce aux travaux effectués et de la gestion de leur entreprise, les participants apprennent les rudiments de l’administration d’une organisation, tant sur le plan de la comptabilité, de la promotion et même les ressources humaines.

Le bureau de la Coop jeunesse La Barak au boulot est situé à la Maison des jeunes La Barak, au 445 rue Notre-Dame à Granby. Cette année, les heures d’ouverture seront prolongées. Une plage horaire de soir sera disponible les mardis soirs jusqu’à 19h. Les mercredis et jeudis, la coopérative sera accessible entre 9h et 16h. Notons que certains contrats peuvent être réalisés en dehors des heures de bureau.

Pour une deuxième année consécutive, la Coop jeunesse se poursuivra à temps partiel durant l’année scolaire afin d’offrir des services aux citoyens à l’année.

Les contrats peuvent être reçus en personne au bureau de la Coop jeunesse, par téléphone au 450 372-0448 ou par courriel au cjs.granby@gmail.com

La Barak glacée est de retour

Pour une 13e année, le bar laitier La Barak glacée de la Maison des jeunes de Granby est de retour. Elle est située au pavillon Roger-Bédard au lac Boivin. Les heures d’ouverture sont de midi à 20h, tous les jours, sauf en cas de pluie. (TC Media)