Des jeunes s’initieront à la pêche à la mouche
ACTIVITÉ. Plusieurs jeunes seront initiés à la pêche ce dimanche 4 juin à Granby dans le cadre d’un grand tournoi amical qui servira à amasser des fonds pour financer des projets en lien avec la restauration, la conservation et la mise en valeur de la rivière Yamaska Nord ainsi qu’aux ensemencements de salmonidés.
Il s’agit d’une initiative de l’Organisme de restauration, de conservation et de mise en valeur (ORCMV) de la rivière Yamaska Nord qui souhaite avant tout inculquer les bonnes pratiques de pêche aux futures générations de pécheurs, des pratiques respectueuses notamment de la faune et de la flore.
Les jeunes seront placés en quatre groupes, soit brochet, achigan, truite et saumon. Avant de lancer leurs lignes à l’eau, les pêcheurs en herbe suivront tout d’abord en matinée une initiation à la pêche à la mouche et cycle de l’eau ainsi que des ateliers de montage de mouche; d’entomologie; ainsi que sur les équipements et mesures de sécurité.
La pêche sera lancée vers 14h10 avec le groupe brochet et achigan à la passerelle Miner et le groupe truite et saumon au Parc Fisher. À noter que la valeur des prix distribués est de 4900 $, dont un kayak de pêche d’une valeur de 1500 $.
Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook de l’organisme.