Des manifestants disent non au passeport vaccinal

PANDÉMIE Sur l’heure du dîner, une vingtaine de manifestants se sont rassemblés devant le bureau du député de Granby, François Bonnardel, afin de protester contre le passeport vaccinal mis en vigueur aujourd’hui à travers la province.

 

Les klaxons de solidarité se sont fait entendre sur la rue Principale alors que jeunes et moins jeunes brandissaient drapeaux et pancartes afin de revendiquer leur liberté face à l’implantation du passeport vaccinal. Un rassemblement spontané qui a connu une belle réceptivité auprès des passants, selon Donna Kane, une manifestante rencontrée sur place.

« On a énormément de soutien ici. Ça klaxonne beaucoup et les gens nous envoient des signaux de solidarité. Les gens sont contents que l’on soit là », affirme la militante.

D’autres manifestations pourraient avoir lieu dans les prochains jours. Mme Kane invite les gens à se « lever debout » en participant à ces événements organisés sur les réseaux sociaux.

Rappelons que le passeport vaccinal est un outil attestant qu’une personne est adéquatement protégée contre la COVID-19 et lui autorise l’accès à certains lieux et événements publics, dont les restaurants, les salles d’entraînement et les salles de spectacle.

Des manifestants saluent les voitures qui passent sur la rue Principale.