Des milliers de comprimés de méthamphétamine saisis

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec a fait le bilan de l’opération Ordo menée par l’Escouade régionale mixte Granby, hier.

Les agents ont procédé à l’arrestation de 14 personnes, soit dix hommes et quatre femmes. Certains individus ont comparu hier après-midi au palais de justice de Granby et font face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants.

Les policiers ont mis la main sur 50 000 $, une dizaine de kilos de cannabis en vrac, près d’un kilo de haschish, plus de 700 plants de cannabis, 200 grammes de cocaïne, plus de 40 000 comprimés de méthamphétamine et quatre armes à feu.

Rappelons que l’opération menée hier visait le démantèlement d’une organisation reliée aux motards criminalisés qui contrôle les territoires de Cowansville et Granby, ainsi que leurs régions environnantes au niveau de l’approvisionnement, de la distribution et du trafic de différentes drogues.

L’enquête policière a été initiée en octobre 2016 grâce à des informations du public. En plus des arrestations, les autorités policières ont procédé simultanément à 16 perquisitions dans les municipalités de Cowansville, Granby, Saint-Paul-d’Abbotsford, Saint-Alphonse-de-Granby et Saint-Paul-de-l’île-aux-Noix.

Plus de 100 policiers provenant de l’ERM Granby et de l’ERM Estrie, du Service de police de Granby, des postes des MRC de Brome-Missisquoi, de la Haute-Yamaska, du Haut-Richelieu et de Rouville de la Sûreté du Québec ont participé à cette intervention.

Le projet Ordo était une opération complémentaire au projet Muraille mené le 29 juin dernier par les ERM de l’Estrie et Granby.

Les autorités policières rappellent que toute information sur ce type d’activité criminelle peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.