Descente en vélo sur les glissades à Bromont: aucune poursuite

FAITS DIVERS. Les deux individus de Sherbrooke, qui ont dévalé récemment les glissades d’eau en vélo à Bromont, ne feront pas l’objet de poursuites judiciaires de la part de la station touristique.

En septembre dernier, les deux cyclistes sont entrés illégalement sur le site de Bromont, montagne d’expériences. Leur intention? Se filmer lors de descentes extrêmes en vélo. Une aventure périlleuse planifiée par les jeunes hommes qui participaient au concours GoPro Line of the World, rapporte Radio-Canada Estrie.

La vidéo de la descente a fait fureur sur les réseaux sociaux, étant vue à plus de 500 000 occasions sur YouTube. Mais depuis la mise au grand jour de la randonnée particulière, la vidéo a été retirée.

Informée du méfait et de la médiatisation de la descente en début de semaine, la direction de Bromont, montagne d’expériences souhaitait identifier les auteurs de ce geste commis sur sa propriété et ainsi prendre des actions contre eux le cas échéant. Le dossier ne se retrouvera donc pas devant les tribunaux. Selon Radio-Canada Estrie, les deux hommes auraient laissé savoir au PDG de Bromont, montagne d’expériences, Charles Désourdy, qu’ils regrettaient leur geste. Ces derniers auraient même offert de nettoyer les glissades d’eau (traces de pneu) et assumer les frais de nettoyage.