Desjardins: les membres réclament leurs ristournes de 2,8 M$
FINANCE. Tel qu’annoncé hier, les membres de la Caisse Desjardins Granby – Haute-Yamaska avait un important choix à faire. En assemblée générale, ceux-ci ont rejeté la proposition de renoncer à leurs ristournes et choisi d’encaisser les 2,8 M$.
Selon les informations rapportées par l’organisation, 550 membres se sont déplacés au Théâtre Palace pour la rencontre. Deux scénarios ont été présentés aux coopérants:
Scénario 1: 2,8 M$ en ristournes aux membres et 261 000 $ au fonds de développement du milieu.
Scénario 2: 0 $ en ristournes aux membres et 500 000 $ au fonds de développement du milieu.
Au final, 69,1% des membres présents ont préféré le premier scénario. Ceux-ci ont ensuite voté à 50,6% pour une répartition des ristournes de 2/3 en épargnes et de 1/3 en prêts.
Nouveau conseil d’administration
L’assemblée générale annuelle a aussi permis d’élire un nouveau conseil d’administration. Le président Yanick Messier conserve son poste. Il sera entouré de cinq administrateurs: Roxana Cledon, Michel Filion, Nicole Frenière, Lola Landes et Philippe Simonato.
Au conseil de surveillance, Paul Bergeron et Natacha Lord ont été reconduits sans opposition. Deux personnes ont aussi été présentées en tant que participantes du programme «jeune dirigeant de la relève». Il s’agit de Marie-Ève Roy et Mathieu Couture qui siégeront respectivement au conseil d’administration et au conseil de surveillance.