Desjardins organise un forum des membres

MOBILISATION.Les administrateurs des Caisses Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, de Brome-Missisquoi et de Waterloo invitent leurs membres à participer au 1er Forum des membres. L’activité se tiendra le 2 avril prochain à l’hôtel Castel de Granby.

L’objectif de la journée sera faire émerger des projets et des idées dans lesquels ils aimeraient que leur coopérative financière s’investisse dans les prochaines années au sein de la communauté locale. Le directeur général de la Caisse de Granby-Haute-Yamaska, Serge Laflamme, explique que ce forum sera l’occasion de lancer des projets dans des thèmes comme l’environnement, l’éducation, etc.

«On souhaite par cette rencontre permettre le développement de quelque chose dans nos milieux, un élément, dont les gens seront fiers. Les possibilités de projets sont infinies», a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.

Formule de l’événement

Les participants seront accueillis vers 8h30. Par la suite, les gens lanceront leurs idées et au bout d’un certain temps, ils seront redirigés selon les projets mentionnés. M. Laflamme ajoute que l’événement fait appel à une approche collaborative. «Le forum fait appel à la passion des participants et encourage leur responsabilisation, favorise la participation et l’adhésion. On pense qu’en une heure, un projet commencera à prendre forme», raconte le DG de l’institution financière de Granby.

Une suite au Forum

Les dirigeants des trois Caisses Desjardins feront un retour sur l’activité lors des Assemblées générales de leur établissement. Une plateforme collaboratrice sera également mise en place. De plus, des comités de projets seront formés pour suivre l’évolution de ceux-ci.

«Cette démarche se veut engageante pour le futur. On veut voir les possibilités pour les 10 prochaines années», ajoute M. Laflamme.

Les organisateurs de l’événement souhaitent attirer 350 personnes. Les invitations seront lancées dès la semaine prochaine.

Une page web: www.forumdesmembres.com sera disponible à compter de lundi prochain.