Shefford: deux femmes de 18 ans sont blessées gravement

FAITS DIVERS. Les deux personnes blessées ce matin lors d’un accident ayant impliqué trois véhicules sur la route 112, à Shefford, sont deux jeunes femmes de 18 ans de Granby et de Shefford.

La collision est survenue vers 7h15 à la hauteur du chemin Robinson Ouest. Une automobiliste aurait perdu la maîtrise de son véhicule et ainsi causé un face-à-face avec une autre automobile qui venait en sens contraire. Un deuxième impact s’est ensuite produit avec un troisième véhicule.

Au total, quatre personnes ont été blessées, dont deux gravement. «Ces dernières étaient les occupantes du véhicule qui a dérapé et est entré en collision avec celui arrivant en sens inverse», précise la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon. Celles-ci ont été transportées au Centre hospitalier Fleurimont, à Sherbrooke. On ne connait pas les détails de l’état dans lequel elles se trouvent. Selon M105, on craindrait toutefois pour la vie de l’une d’entre elles.

La SQ tente de faire la lumière sur les circonstances entourant l’accident. «L’enquête est toujours en cours, mais les intervenants ont constaté sur place que la chaussée était glacée. Ça pourrait être un élément en cause dans cette perte de contrôle», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

Après avoir été bloquée pendant plusieurs heures, la circulation sur la route 112 a repris son cours normal depuis 11h ce matin.