Deux chambreurs arrêtés à Granby

FAITS DIVERS. Deux chambreurs de la rue de L’Assomption, à Granby, ont été arrêtés cet avant-midi dans le cadre de deux perquisitions.

Les autorités policières, informées qu’un individu procédait à de la livraison de substances illicites et de tabac de contrebande au centre-ville de Granby, sont intervenues vers 11h15 dans le stationnement du Maxi, rue Saint-Jacques. Un homme de 54 ans, connu du milieu policier, a été mis en état d’arrestation sur place.  Le quinquagénaire devrait être accusé en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et en lien avec le trafic de stupéfiants.

Suite à cet événement, les policiers se sont rendus au domicile du suspect, une maison de chambres située au 92, rue de L’Assomption, toujours à Granby. L’espace qu’il y loue ainsi que celui d’un de ses voisins ont fait l’objet d’une perquisition. Un deuxième homme, également connu des autorités policières, a été arrêté sur les lieux de la saisie. Le Granbyen, âgé quant à lui de 34 ans, devrait faire l’objet d’une accusation de possession de cannabis. Bien que l’enquête soit encore en cours, la Police de Granby avance qu’il y aurait probablement un lien entre les deux suspects, qui ont tous deux été libérés sous sommation.

Notons que du tabac de contrebande, du cannabis ainsi que des comprimés et de la poudre blanche, qui devront être analysés, ont été saisis dans le cadre des frappes réalisées ce matin. Ces opérations policières ont été réalisées grâce à des renseignements fournis il y a quelques semaines par le public. «On encourage les gens à nous transmettre de l’information. Elle est prise au sérieux et traitée chaque fois que l’on en reçoit. C’est certain que c’est une partie très importante du succès et du travail réalisé par les policiers », estime le porte-parole de la police de Granby, Guy Rousseau.