Deux mariculteurs arrêtés à Saint-Césaire
CISAILLE. Deux mariculteurs ont été arrêtés et plus d’une quarantaine de plants de pot ont été saisis, dimanche soir, après qu’un citoyen ait signalé un véhicule suspect près d’une terre agricole à Saint-Césaire. Un suspect est toujours recherché.
Vers 22h30, un témoin a signalé aux policiers la présence d’un véhicule louche à proximité d’une terre agricole du rang du Haut de la rivière Nord à Saint-Césaire.
Avec la description fournie, les patrouilleurs ont localisé ledit véhicule dans lequel prenaient place trois personnes et l’ont suivi sur une trentaine de kilomètres. «Ils ont avisé les autres patrouilleurs [qu’ils suivaient une voiture]. Le véhicule a été intercepté sur l’autoroute 10 Ouest, à la hauteur du kilomètre 26,5 à Chambly», explique le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Au moment de l’interception, le passager qui prenait place à l’avant a pris la fuite dans un boisé situé à proximité. «Les deux autres personnes, le conducteur et le passager arrière, ont été mis en état d’arrestation», poursuit le sergent Denis.
Dans le coffre arrière de l’automobile, les policiers ont découvert plus d’une quarantaine de plants de cannabis. Les deux suspects ont été interrogés par les enquêteurs et s’exposent à des accusations en vertu de la Loi règlementant certaines drogues et autres substances.
«Dans cette période propice à la récolte de cannabis, les citoyens ne doivent pas hésiter à communiquer avec les policiers lorsqu’ils constatent la présence suspecte d’un véhicule ou de personnes à proximité de terres agricoles», conclut le sergent Denis.