Deux morts dans une collision à Roxton Pond
ACCIDENT. Deux résidants de Roxton Pond ont perdu la vie, mardi, dans une collision impliquant un camion-citerne et une voiture sur la route 139 à Roxton Pond.
Le violent impact est survenu vers 16h25 à quelques mètres du 3e rang. Le véhicule était sur le rang Roxton. Il s’engageait sur la route 139 lorsqu’il a été happé par le poids lourd. «L’impact a eu lieu sur le côté conducteur de la voiture. Le camionneur n’a pas pu éviter l’impact», raconte le sergent Daniel Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le camion-citerne s’est retrouvé dans le fossé. Des pancartes de signalisation ont été fauchées sur son passage. Quant à la voiture, une Hyundai Elantra grise, elle a subi de sérieux dommages et a fini sa course sur le bord de la chaussée. Les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper les victimes. «Malgré l’intervention rapide des services d’urgence, le décès des deux [occupants de la voiture] a été confirmé à l’hôpital», poursuit le sergent Thibodeau. Il s’agit de deux Roxtonais, une femme de 71 ans et un homme de 84 ans. Le conducteur du poids lourd n’a pas subi de blessures.
La route 139 a été fermée à la circulation. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a expertisé la scène. Deux hypothèses pourraient expliquer l’accident mortel. «L’enquête tend à démontrer que l’automobiliste avait la vue partiellement obstruée. Un camion cube attendait sur le 3e rang pour s’engager sur la route 139. Il était à la même, parallèlement. Peut-être qu’il n’a pas vu venir le camion», relate M. Thibodeau. Une distraction pourrait aussi être à l’origine de l’impact. Un coroner a également été saisi du dossier.