Deux nouveaux gorilles s’installent à Granby

ZOO. Louis, 20 ans, et Kuchimba, 17 ans, ont récemment fait leur arrivée en sol granbyen en provenance du Zoo de Philadelphie. Les deux gorilles mâles des plaines de l’Ouest font partie d’un plan de survie des espèces chapeauté par l’Association of Zoos and Aquariums (AZA).

Pour le moment, les deux primates ne sont pas accessibles au public parce qu’ils doivent compléter une période de quarantaine durant laquelle ils seront isolés et en observation par le personnel en santé animale du Zoo.

«Des traits de personnalité chez les deux nouveaux mâles semblent s’apparenter à ceux des nôtres, nous sommes donc confiants qu’il y ait une bonne cohésion au sein du groupe», indique Karl Fournier, directeur des soins animaliers du Zoo de Granby, par voie de communiqué.

Kuchimba est peut-être calme, mais il aime bien attirer l’attention pour jouer. Pour sa part, Louis a une impressionnante carrure et il a une vivacité d’esprit. À Philadelphie, il était considéré comme une vedette du Web.

Les visiteurs devraient pouvoir voir les nouveaux pensionnaires dès le printemps si tout se déroule bien. Ils se joindront donc à Jawara et Zwalani au pavillon Afrika, un habitat nouvellement rénové.