Deux prix pour la Fondation du Centre hospitalier de Granby

RECONNAISSANCE. Un bénévole et un employé de la Fondation du CHG se sont illustrés, jeudi soir, lors du 15e Colloque annuel de l’Association des Fondations d’établissements de santé du Québec (AFÉSAQ), en remportant chacun un prix au gala qui se tenait au Château Mont St-Anne, situé à deux pas de Québec.

Cinq remises de prix étaient au menu de cette soirée annuelle et la Fondation du CHG en a remporté deux. Le prix Bénévole de soutien a été décerné à Placide Rodrigue. Bénévole depuis 1997, M. Rodrigue a assuré la direction artistique et technique de 23 spectacles présentés dans le cadre des activités-bénéfices de la Fondation du CHG.

Son implication a permis d’amasser près de 800 000$. Cette colossale somme d’argent a notamment permis à l’organisme d’acquérir des équipements médicaux et d’améliorer les infrastructures du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska.

Placide Rodrigue sera d’ailleurs au rendez-vous les 5 et 6 décembre prochain pour assurer la direction artistique et technique du Concert de Noël mettant en vedette Luce Dufault et quelque 270 musiciens et choristes.

Autre prix

Le prix Relève a été remis à Benoit Chabot, responsable des événements et des communications à la Fondation du CHG. Arrivé à la Fondation en 2009, Benoit Chabot a réussi à augmenter les revenus provenant des activités-bénéfices de 48% pour atteindre 445 000$ en 2012-2013.

Son intérêt marqué pour les nouvelles technologies et les réseaux sociaux a aussi permis à la Fondation du CHG de faire sa marque sur la Toile en se dotant d’un site web fonctionnel. Benoit Chabot a également contribué au développement, à faibles coûts, d’outils interactifs permettant, notamment, de faire des dons en ligne et de suivre le progrès des campagnes de financement en cours.

Soulignons que l’AFÉSAQ regroupe plus de 100 fondations provenant du réseau de la santé au Québec et ces deux prix remportés jeudi ne sont pas passés sous le radar. «D’obtenir une telle reconnaissance au niveau provincial est tout à l’honneur de nos deux lauréats et ne peut que rejaillir sur notre Fondation», indique, par voie de communiqué, Pierrette Grenier, présidente du conseil d’administration de la Fondation du CHG. Cette dernière en a profité pour féliciter les deux lauréats.