Deux projets de Granby bénéficieront d’une importante aide financière
MUNICIPAL. La MRC de La Haute-Yamaska a dévoilé cet après-midi les cinq nouveaux projets qui se partageront une enveloppe de 300 000 $ provenant du Fonds de développement des communautés (FDC) de la MRC.
Parmi les projets sélectionnés, Abondance Granby va bénéficier d’une aide financière de 38 700 $ pour faire l’acquisition d’un véhicule neuf pour remplacer l’utilisation des véhicules personnels, augmenter la capacité de transport et soutenir le travail bénévole des membres de l’organisme. « Nous sommes très fiers de contribuer, une fois de plus, à la création de nouveaux projets qui permettront à nos communautés et aux organismes qui les composent d’améliorer leurs milieux de vie », a déclaré Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.
L’Association Féministe d’Éducation et d’Action Sociale (AFÉAS) à Granby bénéficiera quant à elle d’un chèque de 41 300 $ pour recueillir des données sur l’état de santé physique et psychologique de la population, bâtir des outils d’animation et réunir plusieurs groupes d’échange dans différentes municipalités de la MRC et réaliser un documentaire.
Parmi les autres projets retenus, il y’a la création d’une réserve naturelle à Waterloo, le déménagement de la bibliothèque municipale de Roxton Pond, ainsi que l’implantation d’un Bureau Estrien de l’Audiovisuel et du Multimédia à Waterloo.
Le FDC est destiné à soutenir les organismes et les municipalités dans la réalisation de différents projets qui visent à améliorer la qualité de vie des communautés yamaskoises. « La MRC de La Haute-Yamaska reconnait l’importance d’avoir des projets porteurs au sein des communautés de notre territoire. Le FDC joue un rôle important pour soutenir la réalisation de projets qui agissent comme moteur de développement pour nos milieux de vie. J’en profite pour féliciter nos finalistes et remercier tous les participants pour leur intérêt », a souligné M. Sarrazin.