Deux Waterlois arrêtés pour trafic de cocaïne
ENQUÊTE. Deux Waterlois soupçonnés d’effectuer du trafic de cocaïne dans la région ont été arrêtés, mercredi matin, à Waterloo par les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Granby.
«Les deux sujets visés par l’enquête, des hommes de 61 et 72 ans, ont été arrêtés cet avant-midi alors qu’ils ont été localisés au centre-ville de Waterloo», explique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de l’ERM Granby.
Une fois les arrestations complétées, les policiers ont perquisitionné simultanément les domiciles des suspects, rue Foster et Clark à Waterloo. Une quinzaine de sachets de cocaïne, une certaine quantité de haschich, de l’argent, dont 13 500$ trouvés dans la résidence d’un des suspects et les deux véhicules utilisés par les hommes ont été saisis par les policiers.
Les deux prévenus étaient suspectés d’être impliqués dans le trafic de cocaïne. «L’enquête tend à démontrer que l’homme de 72 ans effectuait la vente de la cocaïne sur la route avec son véhicule et que l’homme de 61 ans lui fournissait la drogue», ajoute la sergente Guindon.
Il s’agirait d’individus structurés, mais qui n’auraient aucun lien direct avec les motards criminalisés. Les deux suspects doivent comparaître mercredi après-midi au palais de justice de Granby.
L’opération antidrogue a mobilisé une quinzaine de policiers. Deux maîtres-chiens de la Sûreté du Québec ont également participé à l’intervention.