Disparition de Jacques Choquette: l’enquête toujours en cours
DISPARITION. Si la Sûreté du Québec (SQ) se fait avare de commentaires question de ne pas nuire à l’enquête toujours en cours, le service policier assure toujours tenter d’élucider la disparition de Jacques Choquette, qui a eu lieu «dans des circonstances nébuleuses» l’année dernière.
La porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon, ne peut préciser quelle est la thèse privilégiée par le corps policier à l’heure actuelle quant à cette disparition «suspecte», ni quelles pistes ont été explorées au cours des douze derniers mois.
Mme Guindon rappelle toutefois que le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne s’active toujours à résoudre l’affaire. «On ne peut pas donner le nombre de personnes qui ont été rencontrées, mais je peux vous confirmer qu’il y a eu plusieurs rencontres qui ont été faites depuis le moment de la disparition de M. Choquette. Des informations ont aussi été reçues. Des validations et des vérifications ont été effectuées à plusieurs endroits».
Par ailleurs, celle-ci réitère qu’il est encore temps de contacter les autorités. «Si des gens se souviendraient de détails un an après la disparition, il n’est pas trop tard pour nous faire parvenir l’information», note la relationniste.
Toute personne qui détiendrait des renseignements pouvant aider à retrouver M. Choquette peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.