District 2: Penny Lamarre tient au boisé Quévillon
ÉLECTIONS MUNICIPALES. Dossier chaud depuis quelques mois, l’avenir du boisé Quévillon s’invite encore une fois dans le débat électoral à Granby. Cette fois, c’est la candidate dans le district 2, Penny Lamarre qui milite en faveur de la conservation et de l’acquisition de l’espace vert de 60 hectares.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la candidate témoigne de son attachement envers le boisé et des bienfaits de celui-ci sur la communauté de Granby. « Ce qui est récurrent, porte après porte, c’est la conservation du boisé Quévillon et moi, je veux m’engager, devant vous, à mettre toute mon énergie et mon attention sur ce dossier », a commenté Mme Lamarre.
Au-delà de la faune et de la flore, la prétendante au poste de conseillère croit qu’il est vital de prendre soin de ce joyau écologique afin de laisser un héritage à la génération actuelle et à venir. Selon elle, la sauvegarde de ce lot boisé se doit d’être envisagée par les instances municipales. La candidate allègue aussi qu’une manne de solutions se trouve à portée de main pour financer son achat. Elle mentionne l’organisme de conservation « Corridor Appalachien », le Fonds vert de la Ville de Granby et la Fondation SETHY pour ne citer que quelques exemples.
« Il faut s’asseoir dès maintenant avec toutes les parties prenantes et c’est ce que je m’engage à faire avec la table du conseil, les citoyens et les propriétaires de ce boisé. Je veux mettre tous les efforts pour conserver ce beau boisé qui a un impact sur l’eau potable, la diminution des gaz à effet de serre et la qualité de l’air. »