Du nouveau pour le parc Artria à Waterloo

Voici quelques points qui ont retenu l’attention lors du dernier conseil municipal à Waterloo.

Waterloo en bref

De l’éclairage pour le parc Artria

La Ville de Waterloo octroi un contrat à la firme Lux Réflexion pour l’aménagement d’un système d’éclairage au parc Artria. Le montant est de 20 371,27$, taxes incluses. De plus, un contrat pour l’achat des luminaires qui seront installés dans ce parc a été accordé à l’entreprise Aquasol Solutions Environnement. 

Demande de subvention par la FADOQ

La Fédération de l’âge d’or du Québec a demandé une subvention à la municipalité de Waterloo. Les élus acceptent d’accorder une aide financière au montant de 1 375$. Cette somme d’argent servira à l’achat d’ameublement. 

Location panneau numérique

Les élus de Waterloo ont décidé d’aller de l’avant avec un projet de location d’un panneau numérique. La location s’étalera sur cinq semaines et le coût sera de 1 500$ par semaine. Ce panneau servira à la présentation d’activités et d’événements sur le territoire de la municipalité. 

Entente gestion des cours d’eau

La Ville de Waterloo procédera à la signature de l’entente inter-municipale pour la Gestion des cours d’eau avec la MRC de la Haute-Yamaska. 

Dépôt d’une aide financière pour la nouvelle caserne

Les élus de Waterloo déposeront une demande d’aide auprès du gouvernement du Québec dans le cadre du projet d’une nouvelle caserne. La municipalité souhaite aller de l’avant le plus rapidement possible dans ce projet. Cette mesure d’urgence sera faite auprès du ministère des Affaires municipales et de l’occupation du territoire dans le cadre du programme Québec municipalité. 

Hockey mineur: un partenariat possible avec Valcourt

L’Association de hockey mineur de Waterloo avait un partenariat avec Bromont la saison dernière. Par contre, les gens de Bromont souhaitent voler de leurs propres ailes pour la saison 2016-2017. L’Association Waterloise a donc décidé de s’associer pour la prochaine saison avec celle de Valcourt.

«Rendu à un certain groupe d’âge, on a de la difficulté à recruter au niveau Midget par exemple. Le volume de joueurs diminue aussi dans d’autres niveaux. Par contre, une telle entente permet d’augmenter la plage horaire pour les pratiques», a indiqué le maire de Waterloo, Pascal Russell à la suite de la séance du conseil, mardi soir. L’entente serait d’une durée d’un an et les deux municipalités doivent donner leur accord au projet. 

Le nouveau camion de pompier arrivera bientôt

Le nouveau camion destiné au service des incendies de Waterloo arrivera d’ici deux semaines selon le premier magistrat.

«Actuellement, il est chez Aérofeu. Les gens là-bas procèdent aux derniers ajustements, au lettrage et voient à ce que tout soit fonctionnel. Une fois que le véhicule arrivera à Waterloo, les pompiers devront s’entraîner avec et il sera opérationnel par la suite». 

Du nouveau pour la piste cyclable

La municipalité de Waterloo a comme projet d’augmenter le tracé de la piste cyclable à l’intérieur de la communauté. L’investissement relatif à cette modification est évalué à 225 000$. L’organisme Canada 150 participera à ce renouveau de la piste cyclable à hauteur de 50%.

«Les corridors de la piste cyclable perpendiculaires aux rues Taylor et Lewis seront réaménagés. De l’éclairage de nuit est aussi prévu dans le projet», confirme Pascal Russell.