Du perfectionnement pour Familigarde

ENFANCE. Quelque 120 responsables de service garde en milieu familial du CPE Familigarde et des milieux sous l’égide du bureau coordonnateur  (BC) pourront profiter, grâce à une subvention du provincial, d’une journée et demie de perfectionnement.

Leur participation au F.O.R.U.M (Formation, Optimisation, Rencontre, Unicité et Mobilisation 2018) des 3 et 3 novembre prochain  est rendue possible grâce à une aide financière de 20 000 $ du ministère de la Famille. Cette dernière leur permettra de se déplacer au Centre de Villégiature Jouvence d’Orford, où les participants auront l’occasion de parfaire leurs connaissances à différents niveaux. «On veut augmenter la qualité éducative, les compétences et s’assurer de toujours être de bons transmetteurs pour le développement de l’enfant», fait valoir la directrice générale du CPE et du BC, France Aubry.

Les membres du personnel auront la chance d’entendre Claudine Leroux relativement aux interventions éducatives-positives ainsi que d’en apprendre davantage sur le développement de l’enfant dans le contexte technologique actuel en compagnie de Yannick Vézina.

Une conférence portant spécifiquement sur les saines habitudes de vie et les bienfaits de l’activité physique sera également offerte par Pierre Lavoie.
En plus du CPE de 60 places de la rue Maisonneuve à Granby, 180 autres milieux sont affiliés au réseau Familigarde en Haute-Yamaska. Environ 2500 enfants fréquentent ces services de garde en milieu familial.