Eau jaune: les Granbyens invités à réduire leur consommation d’eau
PRÉVENTION. Le temps chaud des derniers jours a entraîné une augmentation de l’approvisionnement en eau potable à Granby. La résultante? Une eau brouillée, voire jaunâtre, a pu être observée dans certains secteurs de la ville. Pour remédier à la situation, les instances municipales recommandent aux gens de baisser leur niveau de consommation et de respecter la politique d’arrosage en vigueur.
«Il s’agit d’une situation normale qui n’occasionne aucun danger pour la santé de votre famille. Cette eau brouillée est causée par une forte consommation d’eau potable, provoquant une circulation plus intense dans
les conduites du réseau d’aqueduc. Précisons toutefois qu’il n’y a aucun enjeu concernant la réserve d’eau potable de la Ville de Granby», a indiqué l’administration municipale par voie de communiqué.
Selon la Ville, l’eau demeure potable et bonne à la consommation en dépit de sa couleur inhabituelle. Des tests réguliers et quotidiens sont d’ailleurs faits afin de garantir une eau de qualité aux citoyens.
«La couleur de l’eau reviendra à la normale lorsque la consommation d’eau potable diminuera», a précisé la Ville.