Eau potable à Granby: la mise à niveau des installations prochainement expliquée aux citoyens

MUNICIPAL.  Au cours de la prochaine décennie, la Ville de Granby modernisera ses installations d’eau potable. Quelles sont les étapes à venir? Que prévoit-on réaliser comme travaux à l’usine d’épuration des eaux usées et à la centrale de traitement d’eau? Quels sont les échéanciers? Les citoyens obtiendront les réponses à leurs questions lors d’une présentation à la salle du conseil, le mardi 4 avril à 18h.

Pour l’occasion, le directeur du Bureau de projets de la Ville de Granby, Daniel Surprenant, dressera le portait de cet important programme de modernisation chiffrée à 170 M$, dont 78 M$ sont prévus au programme triennal d’immobilisation pour les années 2023-2025.

«On a de gros investissements à faire dans les prochaines années. Ça fait plusieurs années qu’on en parle à la Ville de Granby, mais là, on arrive à la mise en place et à la modernisation de l’usine de filtration (et de l’usine d’épuration) (…). Il va y avoir des subventions. Je tiens à rassurer les citoyens, mais ça reste des investissements qui sont majeurs et c’est important pour le conseil municipal de venir informer les citoyens», a commenté la mairesse de Granby, Julie Bourdon.

Rappelons que certaines infrastructures de traitement de l’eau datent de plus de 40 ans.