Élection de Pierre Breton: déjà un an!
POLITIQUE. Il y a un an aujourd’hui, le gouvernement libéral de Justin Trudeau était porté au pouvoir à Ottawa. Dans le comté de Shefford, c’est Pierre Breton qui avait été élu sous la bannière libérale avec une majorité de 9 000 voix sur la candidate du Nouveau Parti démocratique Claire Mailhot.
M. Breton avait ainsi succédé au néo-démocrate Réjean Genest, qui avait remporté l’élection de 2011.
Pour souligner l’année d’anniversaire de son élection, le député de Shefford mettra en ligne sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle il remercie ses concitoyens.
Par ailleurs, Pierre Breton organisait hier un événement spécial pour les maires, les dirigeants et chefs d’entreprises de la circonscription de Shefford. Ces leaders locaux se sont rendus sur la colline du Parlement pour une journée complète de maillage avec le gouvernement fédéral.
Cette initiative a été lancée par le député de Shefford à l’ensemble des 20 municipalités de son comté. Un programme de conférence avec plusieurs ministères ont permis à la délégation d’en apprendre sur les différents programmes d’aide et de soutien disponible pour les projets et priorités municipales de même que pour les entreprises.
«Je suis particulièrement fier de la réponse de nos leaders, autant des municipalités que des chefs d’entreprises. Permettre à toutes ces organisations de bâtir des liens durables avec notre gouvernement est certainement une priorité pour moi. C’est un rôle très important que je tiens à porter comme député», affirme Pierre Breton.