Élections dans le district #3 à Granby: Julie Bourdon parle de sécurité routière

POLITIQUE MUNICIPALE. La candidate à l’élection du district #3 à Granby, Julie Bourdon, a dévoilé l’un des engagements de sa campagne soit la sécurité et la fluidité des routes.

Madame Bourdon indique avoir été interpellée par plusieurs citoyens à propos de la vitesse dans certaines rues, le non-respect de la signalisation et le manque de traverse piétonnière. Si elle est élue le 20 décembre prochain, la candidate aimerait suggérer à la Ville de Granby de diminuer la vitesse de certaines rues à 40 km/h. Lors de son point de presse ayant eu lieu lundi midi, Mme Bourdon, a cité en exemple: Waterloo et Montréal comme étant des municipalités ayant mis en place une telle politique. Elle souhaite aussi faire une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière auprès des citoyens. Par ailleurs, la candidate croit beaucoup au transport actif comme la marche, le vélo et la course.

«Nous devons avoir une vision de développement où les piétons et les vélos font partis de la planification du réseau de transport vers le centre-ville afin de créer pour eux des corridors sécuritaires», confie Julie Bourdon.

De plus, la candidate admet qu’il serait important de mettre en place des traverses piétonnières à trois intersections du district #3 soit : aux coins des rues Denison et Lemieux, des rues Mountain et Belmont ainsi qu’à l’intersection du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Robitaille.

Rappelons que l’élection partielle du district 3 aura lieu le 20 décembre prochain. Quant au vote par anticipation, il aura lieu une semaine plus tôt soit le 13 décembre 2015. Six candidats et candidates sont en lice pour occuper le poste laissé vacant par Pierre Breton. Il s’agit de Réjean Chabot, Victoire Marie-France Collard, Pierre De L’Isle, Éliette Jenneau, Suzanne Surette et Julie Bourdon.