Élections municipales: pas de débat entre les candidats à Granby

MUNICIPAL. Les électeurs de Granby devront vraisemblablement oublier les échanges corsés et les déclarations à l’emporte-pièce qui caractérisent parfois les débats électoraux. Le traditionnel face-à-face mettant en vedette les prétendants au titre de maire organisé habituellement par la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région (CCHYR) n’aura pas lieu cette année.

Dans un échange de courriels, la directrice générale de la CCHYR, Claude Surprenant, a confirmé les intentions de l’organisation de ne pas tenir un débat.

«Nous ne ferons pas de débat cette année. Néanmoins, MAtv fait une semaine spéciale élections et il y aura la question de la chambre», a laissé savoir Mme Surprenant.

Questionnée sur les raisons de cette décision, la DG de la Chambre n’a pas cherché à se défiler. «Je sais que certaines chambres ne font pas de débat. Et je n’étais pas au courant que c’était une tradition ici», a déclaré Claude Surprenant au GranbyExpress.

Par ailleurs, la Chambre a interpellé les candidats Pascal Bonin, Yves Bélanger et Carl Bouvier cette semaine afin que ces derniers fassent part de leur plan de match pour soutenir les entrepreneurs granbyens au cours des quatre prochaines années.