En route vers la deuxième phase pour le Complexe locatif de luxe Félicia
DÉVELOPPEMENT IMMOBILIER. La construction va de bon train au Complexe locatif de luxe Félicia où les travailleurs ont entamé le 4e niveau de construction du bâtiment. Malgré les grands froids et la neige accumulée des derniers jours, le projet immobilier respecte son échéancier initial afin d’ouvrir ses portes aux nouveaux locataires dès le mois de juillet et ainsi entamer les travaux de la deuxième phase.
Depuis plusieurs semaines, des dizaines de travailleurs de la construction s’affairent à l’avancement de la première phase du Complexe locatif Félicia situé sur la rue Fournier. Un nouveau concept à Granby comprenant trois phases pour un investissement total de 80 M$ pour le promoteur MIGI Construction.
Les nouveaux locataires n’auront pas à se soucier de déménager leurs électroménagers puisqu’ils seront fournis dans chaque appartement. Il en va de même pour les coûts d’électricité, de chauffage, de service Internet, de câblodistribution et de climatisation qui sont inclus dans les frais de location mensuels établis. Destiné aux personnes de 50 ans et plus, le Complexe de 50 condos locatifs, pour la première phase, se veut un lieu rassembleur où les locataires pourront bénéficier des espaces communs et de la cour extérieure, endroit idéal pour des pique-niques entre voisins ou amis.
«C’est un produit différent des autres. Lorsque les gens réservent pour venir habiter ici, ils ne veulent pas juste avoir accès à leur appartement. Au Complexe Félicia, ils auront accès à une salle d’exercice, une salle communautaire aménagée d’une cuisine pour recevoir leur famille et un terrain de jeu comme la piscine et le terrain de pétanque pour profiter de l’extérieur», explique Sylvain Fortier, copropriétaire et gestionnaire de MIGI Construction.
À ce jour, plusieurs unités ont déjà été louées à des personnes venant du coin et d’ailleurs. Une demande qui se fait sentir depuis le début de l’année. «Chaque semaine, c’est environ trois à cinq locations qui sont finalisées. On reçoit beaucoup d’appels. Les gens posent des questions, car plusieurs d’entre eux sont intéressés par le projet et sont en processus de vendre leur maison», affirme Sylvain Fortier.
En route vers la phase 2
Alors que les travaux d’excavation sont prévus pour ce printemps, la fin des travaux entourant la Phase 2 du Complexe devrait quant à elle être complétée pour l’été 2022. Sis en face de la première phase, ce nouveau projet immobilier d’environ 75 unités offrira les mêmes commodités et espaces communs recherchés par la clientèle. En fonction de la demande, plus de logements de style 3 ½ seront disponibles dans cet immeuble.
«On constate qu’il y a beaucoup plus de gens qui souhaitent habiter dans un 3 ½ . Il y a beaucoup de personnes seules et de jeunes retraités qui passent l’hiver en Floride et qui souhaitent seulement avoir un pied à terre. D’autant plus qu’ils ont accès aux espaces communs afin d’inviter leur famille», souligne le promoteur.