Excès de vitesse et ivresse au volant: une arrestation à Granby

FAITS DIVERS. Le Service de police de Granby a arrêté un conducteur en état d’ébriété sur le boulevard Pierre-Laporte, la nuit dernière. L’homme filait à 157 km/h dans une zone de 90 km/h.

Les policiers ont intercepté l’automobiliste à proximité du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Bergeron vers 02h32. L’homme de 49 ans, de Roxton Pond, a été conduit au poste afin qu’il se soumette au test d’ivressomètre, mais en vain. Le conducteur affaibli par l’alcool s’est opposé à fournir un échantillon d’haleine en plus de commettre des voies de fait et d’avoir proféré des menaces envers un agent.

L’individu a comparu aujourd’hui au palais de justice. Stéphane Daigle a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies, d’avoir refusé de fournir un échantillon, de voies de fait sur un agent de la paix et d’entrave à un agent de la paix. D’ici son retour en cour, l’homme a été libéré sous engagement. Son permis de conduire est suspendu pour 90 jours. Sept jours supplémentaires s’ajoutent à cette procédure en raison du grand excès de vitesse. Quant à sa voiture, elle sera remisée pour les 30 prochains jours.