Faire de la politique municipale de proximité, le leitmotiv de Denyse Tremblay

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Élue une première fois lors d’une élection complémentaire en 2016, reconduite à son poste un an plus tard, Denyse Tremblay est à la recherche d’un autre mandat à la table du conseil de la Ville de Granby. Fidèle à ses convictions, la conseillère sortante du district 6 entend être une politicienne de proximité à l’écoute de son monde; sa marque de commerce depuis son entrée à l’hôtel de ville, souligne-t-elle aux représentants de la presse locale.

Alors que certains candidats promettent la lune aux électeurs, Denyse Tremblay a plutôt fait le choix de porter attention aux revendications des citoyens de son quartier qu’elle a rencontré au cours de son porte-à-porte. Une grande séduction qui lui a nécessité deux semaines et demie de son temps de campagne, affirme la candidate avec toute la franchise qu’on lui connaît. Retraitée et prête à servir sa communauté pour les quatre prochaines années, la conseillère sortante promet d’être une élue accessible et attentive aux gens.

«Ma devise, c’est agir avec les gens comme on aimerait être traité soi-même (…). Ma motivation, c’est vraiment de servir les gens et ça va être un plaisir de les revoir s’ils me font confiance le 7 novembre.»

Dans les dernières semaines, la candidate a parcouru son district en entier et remis près de 2500 dépliants lors de ses visites dans le voisinage. Une bonne occasion pour être au parfum des préoccupations des électeurs, a laissé entendre la principale intéressée. La vitesse accrue dans les rues de l’arrondissement et le dossier des inondations et de la gestion des eaux pluviales ont, entre autres, été portés à son attention. 

Pour l’heure, celle qui dit se nourrir des échanges avec les citoyens entend faire de la politique de la même façon.

«Je ne suis pas une fille de guerres. Je suis une fille d’informations et de partage (…)­. En partant, je ne m’en vais pas au front (en politique)», mentionne la candidate.

Comme dernier souhait, Denyse Tremblay espère que les Granbyens et les Granbyennes vont user de leur droit de vote alors que se tient le vote par anticipation ce week-end (30 et 31 octobre). 

«J’aimerais que les gens aillent voter. On vit en démocratie. Servez-vous en (de votre droit de vote)», déclare la candidate.