Famili-Fête prend du galon

FAMILLE. En s’associant avec BootCamp-Race, l’organisateur de la Famili-Fête à Granby espère accueillir le double de visiteurs dans son parc de jeux gonflables. Le 15 août, il y aura donc un évènement complètement jungle et un évènement complètement sauté qui se dérouleront simultanément d’un bout à l’autre à Granby.

La BootCamp-Race se déroulera sur le bord de la rivière Yamaska, à proximité du parc industriel. L’élément naturel permettra aux organisateurs de la BootCamp-race à Granby d’exploiter de fond en comble leur thématique de la jungle, une première au Canada selon le président Patrick Aubé.

«C’est un parcours inspiré de la jungle. Il va avoir de gros obstacles, des lianes et même de vrais animaux de la jungle», promet-il.

Contrairement aux autres courses du même genre, la BootCamp-race est la seule à offrir un parcours pour les enfants, estime le président. «Notre vision est d’encourager les jeunes à jouer à l’extérieur, à aller jouer dans la bouette».

Sur une distance de sept kilomètres, les familles auront à surmonter 15 obstacles géants et 10 obstacles naturels. Un parcours de 1,5 km est aussi offert gratuitement aux enfants de six et moins.

Un forfait à 39$ pour un adulte et un enfant est offert sur Tuango. Sinon, le coût des billets grimpe à 85$.

Le premier départ est au coup de 9h et le point de rencontre est au 1200 du boulevard industriel de Granby.

Près de 1500 soldats sont attendus, assure M. Aubé et le même nombre de personnes est espéré au 1236 de la rue Saint-Charles Sud.

 

Famili-fête

Au carrefour de la rue Saint-Charles Sud, trente jeux gonflables, des taureaux mécaniques, une tyrolienne et des trampolines seront installés pour la troisième édition de la Famili-Fête,    

La passe familiale (deux adultes et deux enfants) est en prévente à 20$. Offrir l’activité à faible coût était d’une importance capitale pour les organisateurs de la kermesse. «Le but fondamental visé est de permettre une journée plein air accessible pour tous. Les parents n’ont pas toute la même capacité en terme de finance», avance Michel Therrien, porte-parole de Famili-Fête.

Les deux évènements partagent la même mission, soit celle d’encourager les jeunes à sortir. Cela dit, les organisateurs ont également une vision philanthropique. Chez BootCamp-race, organisme à but non lucratif, on prévoit remettre un montant de 10 000$ au club de soccer Les Cosmos de Granby, au Centre national de Cyclisme de Bromont ainsi qu’à l’Association jeunesse de Hockey de Granby. Les trois clubs sportifs auront, en échange, à prêter main-forte le jour de l’évènement.

 

Plus d’information sur les sites Internet des évènements au www.bootcamp-race.ca et au www.familifete.com.