Fête des mascottes : la météo joue les trouble-fêtes

GRANBY.La météo a joué les trouble-fêtes à la 31e édition de la Fête des Mascottes qui se déroulait du 20 au 24 juillet à Granby.

L’activité familiale qui est organisée par Commerce Tourisme Granby_région, en collaboration avec l’Agence Lion, a rassemblé quelque 80 000 personnes, estime provisoirement son directeur général, Sylvain Gervais.

Ce chiffre étant relativement loin des 100 000 visiteurs qui étaient espérés.

Les deux premières journées laissaient toutefois envisageait une belle édition, relate M. Gervais.

«Vendredi, il annonçait de la pluie et des possibilités d’orage. Les gens locaux peuvent prendre une chance, mais cela affecte les gens de l’extérieur qui doivent planifier leurs sorties», précise Sylvain Gervais.

L’orage de samedi (23 juillet) qui a frappé Granby en début d’après-midi a forcé les organisateurs à annuler les activités pour le reste de la journée, dont le spectacle d’Annie Brocoli, l’invitée vedette.

L’orage a d’ailleurs entrainé des bris sur le site de l’évènement. «En annulant les activités du samedi, nous avons pu nous préparer à la dernière journée», note le directeur général de Commerce Tourisme Granby_région.

Ce dernier précise que cette dernière journée a bien conclut les festivités, autant pour les amateurs de mascottes que pour les commerçants.