Feu de circulation à l’angle Denison Est et Lemieux: des contrats sont octroyés

SÉCURITÉ. La Ville de Granby a octroyé deux contrats dans le dossier du projet de feu de circulation à l’angle des rues Denison Est et Lemieux. Lors de la séance régulière du conseil municipal qui avait lieu hier, les élus ont accordé le contrat pour la surveillance des travaux ainsi que celui pour les travaux de réaménagement des infrastructures.

Le contrat pour la surveillance des travaux du réaménagement de l’intersection des rues Denison Est et Lemieux a été remporté par Les Services exp inc pour un montant de 51 577,79$.

Pour sa part, le contrat pour des travaux de réaménagement des infrastructures urbaines à cette intersection a été accordé à Groupe AllaireGince Infrastructures inc. au montant de 1 495 000$.

Rappelons que le projet est dans les cartons de la Ville de Granby depuis un bon moment déjà.

«Tout ce secteur-là s’est développé rapidement, il y a déjà longtemps. Il y a un dépanneur Couche-Tard qui s’est installé au coin. L’intersection est dangereuse depuis un bon moment. Ça fait longtemps que les autorités municipales et le MTQ travaillent afin d’amener des feux de signalisation à cet endroit», avait affirmé le premier magistrat à la fin du mois de juin.

Les travaux devraient se dérouler au cours des prochains mois. Si tout va comme prévu, le projet sera terminé avant la fin de l’année en cours.

Le maire de Granby, Pascal Bonin, reconnaît que l’arrivée de ce projet est une bonne nouvelle.

«C’est bien pour les gens de ce secteur. Ainsi, ils pourront entrer et sortir en toute sécurité de ce quartier. De plus, les commerces auront un accès beaucoup plus sécuritaire».